mardi 10 mai 2016

Déchetterie

Lors du conseil communautaire du 13 avril notre élus a voté contre le choix de la CCHB concernant la mise en conformité de la déchetterie de Bagnères de Bigorre.
Ce vote étant motivé par le fait que nous jugeons extrêmement dangereux d'effectuer des travaux de manutention en dessous d'une ligne à très haute tension. Les conseils donnés par ERDF sur les distances minimales à respecter lors de manœuvres sous les lignes électriques sont de 5 mètres pour les lignes électriques aériennes de tension supérieure à 50 000V.

Or les différents engins qui sont appelés à manœuvrer dans la déchetterie risquent de se rapprocher dangereusement de cette ligne à très haute tension (63 000V)

Il est évident que les services de la CCHB vont s'assurer que les travaux vont être effectués en toute sécurité, mais en attendant de connaître le contenu du récépissé de la déclaration de projet de travaux (DT), nous jugeons l'emplacement actuel de la déchetterie extrêmement dangereux. Cet argument, ajouté aux nuisances sonores et à la proximité de l’aire d’accueil des gens du voyage, renforce notre position (voir Place Publique de Mars 206) concernant son déplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire