jeudi 26 novembre 2015

Bulletin Municipal

En ces temps difficiles, les élus de Bagnères Solidaire ont plus que jamais le désir de porter l’espoir d’agir dans notre quotidien en se voulant des sentinelles de notre démocratie et de ses valeurs. Agir sur notre quotidien, c’est, entre autre, assurer la cohérence des actions pour développer une vision stratégique de la politique de la ville, au plus près des espérances des bagnérais. C’est œuvrer pour le futur dans un cadre d’intervention convergent et cohérent.



Mais la réalité de la gestion actuelle de la commune est encore loin de cet idéal ! Les décisions continuent à être prises au coup par coup, sans vision globale, sans concertation : vente de parcelles du terrain Latécoère, projet d’achat de la « maison du Pic », aménagement de la gare … Et que dire de la proposition de fermer la carrière de la Gailleste, votée en catastrophe et sur laquelle la commune est contrainte de revenir ? Même quand la ville s’engage dans un projet tel que la démarche de territoire à énergie positive, nous n’en avons pas la lisibilité. La mise en place d’une journée « sans voiture » dans ce cadre semble une décision prise à la va-vite, et n’a de ce fait pas rencontré le succès escompté.

« La démocratie est une table autour de laquelle chacun doit pouvoir s’asseoir et dire son point de vue». Par notre action critique au sein du conseil municipal, nous avons avant tout à cœur de la faire vivre et nous continuerons à le faire dans le respect de tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire